Chris Boïcos, Mphil

Christophe Boïcos a reçu son MPhil du Courtauld Institute of Art de l'Université de Londres en 1982 et a étudié pendant deux ans dans le cadre du programme de doctorat de l'Université de Paris I, Sorbonne. Son sujet de thèse était "Le café-concert, la fête foraine et le cirque dans la peinture française, 1875-1890".

 

Christophe Boïcos a enseigné l'histoire de l'art pour des programmes universitaires américains à Paris depuis 1989, notamment pour l'Université de Californie du Sud (USC), l'Université de Californie (UC), l'Université du Delaware et le Center for University Programs Abroad (CUPA.)

 

Il est le principal conférencier de Paris Art Studies (fondé en 2007) qui organise des visites de musées et d'expositions et des conférences sur l'histoire de l'art pour le public anglophone de Paris.

 

Christophe Boïcos a été impliqué dans le monde de l'art contemporain, d'abord comme critique d'art, puis comme commissaire de nombreuses expositions pour des galeries d'art, institutions et musées à Paris et à l'étranger, notamment à Londres, aux USA et en Grèce. Il a été fondateur et associé de la Galerie Beckel Odille Boïcos (1999-2013) à Paris et fondateur et directeur depuis 2013 de Chris Boïcos Fine Arts, une galerie d'art à Paris et à Paxos, en Grèce.